Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Rencontres sur la toile
8 mars 2010

quelques conseils avant de démarrer

Enfin ! Votre décision est prise, vous allez vous inscrire sur un site de rencontre.

Sachez que vous allez avoir besoin de plusieurs choses.

- d'abord du temps, et un peu d'organisation. Cela prend du temps de lire les messages que l'on reçoit et de décider comment y répondre. Un peu d'organisation est indispensable pour ne pas s'emmêler les pinceaux : un mien ami a pu constater à ses dépends que Paulette n'aimait pas être appelée Isabelle ! Vous avez le droit de faire des fiches, personne ne le saura. Notez-y les éléments essentiels :pseudo, prénom, nombre d'enfants, profession ...

- il vous faut un pseudo ensuite. Je vous conseille la simplicité. Sur certains sites comme Badoo, c'est facile, vous pouvez utiliser votre prénom. Ne vous inquiétez pas, personne ne vous reconnaîtra à votre prénom, même s'il est très original... Sur d'autres sites, les pseudo sont uniques et l'on vous propose de rajouter quelques chiffres à votre surnom habituel ? Essayez alors d'utiliser toujours le même pour vous simplifier la vie. Je n'ai personnellement pas d'attirance pour les pseudo à double sens 'atoipourlavie' ou 'ameseulecherchecompagne', mais c'est une question de goût. Certes, vous vous dévoilez un peu dans le choix d'un pseudo, mais c'est bien l'objectif de se dévoiler un peu, non ?

- il vous faut également une photo. Là, on aborde le sérieux. Oui, vous serez jugé au premier coup d'oeil, oui la photo est essentielle. Choisissez-la avec soin, prenez-en beaucoup avec un bon appareil photo et pas avec votre téléphone portable, recherchez dans vos souvenirs de vacances... La photo, c'est clairement la première impression, donc la bonne ... Vous pouvez bien sûr mettre la photo de quelqu'un d'autre, mais vous risquez de décevoir vos correspondants. Je vous raconterai bientôt l'histoire de Marc qui se cachait derrière la photo d'un étranger. On risque de vous reconnaître ? La belle affaire ! Si Julie vous reconnaît c'est qu'elle se balade, elle aussi, sur des sites de rencontre. Va-t-elle s'en vanter ?

- il vous faut enfin une annonce, une accroche, un moyen de prendre langue. Ne cherchez pas à être original à chaque message, vos correspondants ne se connaissent pas et ne se lisent pas vos courriers. Montrez que vous avez lu l'annonce à laquelle vous répondez, et ne vous faites pas trop de souci, l'essentiel est de prendre contact. 

Vous pourrez également avoir besoin d'une nouvelle adresse email, si votre adresse habituelle est prénom.nom@bidule.fr afin de garder votre anonymat plus longtemps. Car, à un moment ou à un autre, vous aurez envie de ne plus utiliser la messagerie du site de rencontre que vous avez choisi, sans vouloir forcément révéler votre identité. Mais ce n'est pas indispensable. Pour ma part, j'ai une adresse anonyme, qui me sert principalement pour les sites où, à défaut de payer l'abonnement, il faut utiliser tout de suite une autre adresse pour continuer à dialoguer, comme MatchAffinity.

Vous remarquerez que je ne vous ai pas recommandé de savoir qui vous cherchez. Ce n'est pas urgent, vous le saurez bien assez tôt ...

Publicité
Commentaires
Mes Rencontres sur la toile
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité